Les plates-formes System-on-Chip d'aujourd'hui ont le pouvoir de piloter l'informatique de périphérie

Les plates-formes System-on-Chip d'aujourd'hui ont le pouvoir de piloter l'informatique de périphérie

A propos de Rahi Systems

Rahi Systems est un fournisseur global de solutions de centre de données offrant une gamme complète de produits dans l'infrastructure physique, le stockage, le calcul et le réseautage. En outre, Rahi offre des services professionnels et gérés pour aider les clients dans la logistique, la livraison, la mise en place et le soutien continu de leurs solutions de centres de données.

Un système sur puce (SoC) est un circuit intégré qui intègre tous les composants d'un système informatique. Ces composants peuvent inclure des contrôleurs, des unités de temporisation, des unités de mémoire, des transistors, des périphériques et plus en fonction du type d'application. Un SoC inclut également un logiciel intégré dans le système.

Les systèmes sur puce sont depuis longtemps intégrés dans des appareils électroniques tels que les tablettes et les téléphones mobiles, car ils sont compacts et économes en énergie. Aujourd'hui, Les SoC sont de plus en plus utilisés dans les appareils de l'Internet des objets (IoT) et d'autres systèmes informatiques «de pointe». En conséquence, le cabinet d'études Technavio s'attend à ce que le marché mondial des SoC affiche un taux de croissance annuel composé de plus de 13 pour 2022.

Pour de nombreuses applications IoT, les développeurs privilégient les solutions SoC prenant en charge plusieurs technologies d'accès radio, protocoles sans fil et bandes de fréquences. Cela permet au SoC de collecter et de transmettre des informations pour la communication de machine à machine, l'automatisation du bâtiment, les services basés sur la localisation, les dispositifs portables et les applications mobiles. Selon Technavio, les SoC à signaux mixtes représentent la plus grande catégorie de produits avec près de 41 pour cent du marché.

Cependant, les SoC plus puissants voient une adoption accrue pour les applications informatiques de pointe qui nécessitent des analyses de données plus complexes. L'objectif est de gérer le plus de traitement possible sur l'appareil lui-même, en minimisant le besoin de déplacer les données vers un centre de données distant ou le cloud.

Supermicro a récemment introduit plusieurs nouveaux ajouts à son portefeuille d'appareils de réseau et d'informatique de pointe basés sur le nouveau processeur Intel Xeon D-2100 SoC. Les cartes mères de la série X11SDV de la société offrent une optimisation de l'infrastructure en combinant la performance et l'intelligence avancée des processeurs Intel Xeon dans un SoC ultra-dense et de faible puissance.

Avec des fonctions de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance de classe serveur, les plates-formes Supermicro X11SDV fournissent des solutions de calcul et de stockage équilibrées pour les appareils intelligents de périphérie et de réseau. Ces blocs de construction de technologie avancée sont équipés de cœurs de processeur 18, de mémoire à quatre canaux 512GB DDR4 fonctionnant sur 2666MHz et de quatre ports LAN 10GbE prenant en charge RDMA. Ils sont également disponibles avec le moteur d'accélération crypté / décrypté Intel QuickAssist Technology (QAT) et les options d'extension de stockage interne, y compris le support mini-PCIe, M.2 et NVMe.

Le nouveau SYS-E300-9D de Supermicro est un système embarqué compact adapté à la sécurité réseau, au SD-WAN, au contrôleur vCPE et aux appareils informatiques de pointe NFV. Basé sur la carte mère mini-ITX X11SDV-4C-TLN2F de Supermicro avec un processeur Intel Xeon D-60IT 2123-watt à quatre cœurs, ce système prend en charge jusqu'à la mémoire 512GB, deux ports 10GbE RJ45, quatre ports USB et un SATA / SAS disque dur, SSD ou SSD NVMe.

Le nouveau SYS-5019D-FN8TP est un système embarqué en rack 10U compact (moins de 1-inch depth), idéal pour le cloud et la virtualisation, les appliances réseau et les applications embarquées. Ce système économe en énergie et en espace est basé sur la carte mère X11SDV-8C-TP8F de flex-ATX de Supermicro supportant le SoC Intel Xeon D-80NT 2146-watt à huit cœurs. Il intègre également la crypto Intel QAT et la compression, prend en charge la mémoire 512GB, quatre ports RJ45 GbE, deux ports 10GbE SFP + et deux ports 10GbE RJ45, deux ports USB 3.0, quatre disques durs ou disques durs SATA / SAS internes 2.5, et options d'extension de stockage interne, notamment mini-PCIe, M.2 et NVMe.

Rahi Systems est un partenaire de Supermicro avec une expertise du centre de données à la pointe. Laissez-nous vous aider à tirer parti de l'expertise approfondie de Supermicro dans la technologie des serveurs et du premier SoC basé sur le processeur Intel Xeon D-2100.

 

Laisser un commentaire

Today’s System-on-Chip Platforms Have the Power to Drive Edge Computing

Today’s System-on-Chip Platforms Have the Power to Drive Edge Computing

About Rahi Systems

Rahi Systems is a Global Data Center Solutions provider offering a full suite of products in physical infrastructure, storage, compute and networking. In addition, Rahi offers professional and managed services to aid customers in logistics, delivery, set-up, and ongoing support of their data center solutions.

A system-on-chip (SoC) is an integrated circuit that incorporates all of the components of a computer system. These components might include controllers, timing units, memory units, transistors, peripherals and more depending upon the type of application. An SoC also includes software embedded in the system.

SoCs have long been incorporated into electronic devices such as tablets and mobile phones because they are compact and power efficient. Today, SoCs are increasingly being used in Internet of Things (IoT) devices and other “edge” computing systems. As a result, research firm Technavio expects the global SoC market to see a compound annual growth rate of more than 13 percent through 2022.

For many IoT applications, developers favor SoC solutions that support multiple radio access technologies, wireless protocols and frequency bands. This enables the SoC to collect and transmit information for machine-to-machine communication, building automation, location-based services, wearable devices and mobile applications. Mixed-signal SoCs are the largest product category with nearly 41 percent of the market, according to Technavio.

However, more powerful SoCs are seeing increased adoption for edge computing applications that require more complex data analytics. The goal is to handle as much processing as possible on the device itself, minimizing the need to move data to a remote data center or the cloud.

Supermicro recently introduced several new additions to its edge computing and network appliance portfolio based on the new Intel Xeon D-2100 SoC processor. The company’s X11SDV series motherboards offer infrastructure optimization by combining the performance and advanced intelligence of Intel Xeon processors into an ultra-dense, low-power SoC.

With server-class reliability, availability and serviceability features, Supermicro X11SDV platforms deliver balanced compute and storage for intelligent edge computing and network appliances. These advanced technology building blocks are equipped with up to 18 processor cores, 512GB DDR4 four-channel memory operating at 2666MHz and four 10GbE LAN ports with RDMA support. They are also available with the Intel QuickAssist Technology (QAT) encrypt/decrypt acceleration engine and internal storage expansion options including mini-PCIe, M.2 and NVMe support.

Supermicro’s new SYS-E300-9D is a compact embedded system suited for network security, SD-WAN, vCPE controller and NFV edge computing appliances. Based on Supermicro’s X11SDV-4C-TLN2F mini-ITX motherboard with a four-core, 60-watt Intel Xeon D-2123IT SoC, this system supports up to 512GB memory, dual 10GbE RJ45 ports, quad USB ports, and one SATA/SAS hard drive, SSD or NVMe SSD.

The new SYS-5019D-FN8TP is a compact (less than 10-inch depth) 1U rackmount embedded system that is ideal for cloud and virtualization, network appliances, and embedded applications. This power- and space-efficient system is based upon Supermicro’s X11SDV-8C-TP8F flex-ATX motherboard supporting the eight-core, 80-watt Intel Xeon D-2146NT SoC. It also features built-in Intel QAT crypto and compression and supports up to 512GB memory, four GbE RJ45 ports, dual 10GbE SFP+ and dual 10GbE RJ45 ports, dual USB 3.0 ports, four 2.5” internal SATA/SAS hard drives or SSDs, and internal storage expansion options including mini-PCIe, M.2 and NVMe support.

Rahi Systems is a Supermicro partner with expertise from the data center to the edge. Let us help you leverage Supermicro’s deep expertise in server technology and the first SoC based on the Intel Xeon D-2100 processor.

 

Leave a Reply