Comment les unités de distribution d'alimentation en rack vous aident à préparer votre centre de données à l'avenir

Comment les unités de distribution d'alimentation en rack vous aident à préparer votre centre de données à l'avenir

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les responsables informatiques est de savoir s’adapter au rythme de l’évolution technologique. À mesure que le matériel informatique évolue et que de nouveaux outils sont constamment introduits, les entreprises doivent concevoir leurs centres de données de manière à prendre en charge les nouvelles solutions et à leur permettre d'évoluer. L’objectif est de «pérenniser» le centre de données afin de l’adapter aux nouvelles technologies, sans les dépenses et les risques liés à la répétition de projets «rip and replace».

La capacité d'identifier la capacité d'alimentation disponible pouvant prendre en charge de nouveaux investissements en matériel est essentielle pour assurer la pérennité. De plus en plus d’organisations utilisent des systèmes intelligents haute densité. la puissance unités de distribution (PDU) pour prendre en charge un large éventail de modules, de configurations de prises et de fonctionnalités. Au fur et à mesure que de nouveaux matériels et charges de travail sont ajoutés au centre de données, les PDU haute densité facilitent la gestion de l'ensemble de l'environnement.

Les PDU intelligentes à haute densité peuvent être configurées sur commande afin que vous puissiez essentiellement construire un PDU selon vos spécifications et le faire livrer. Et avec le provisioning zéro-touch, vous pouvez déployer des milliers d'unités PDU en quelques minutes. La capacité électrique disponible dans plusieurs centres de données géographiquement dispersés peut être gérée à distance, jusqu'au rack et à la rangée, via une seule vitre. Les PDU à phase alternée peuvent alterner l’alimentation en phase de chaque point de vente plutôt que de chaque branche, ce qui rend la conception du centre de données moins complexe et offre plus de flexibilité.

Il existe quatre types de base de PDU pour le centre de données moderne. Les PDU surveillées mesurent la puissance consommée par tous les équipements connectés à chaque rack. Les PDU surveillées doivent également offrir une surveillance des entrées et une surveillance des branches, qui garantissent un équilibrage correct de la charge. Alors que les PDU surveillées mesurent la consommation d'énergie au niveau du rack, les PDU surveillées par les prises mesurent la consommation d'énergie au niveau du périphérique pour chaque prise. En regroupant les prises sur plusieurs unités, vous pouvez également afficher la consommation totale d'énergie des périphériques à double cordon.

Les PDU commutées vous permettent d'allumer ou d'éteindre des prises à distance, ce qui permet de redémarrer l'équipement et de forcer les prises inutilisées. Lors de l'utilisation colocation équipement, cette capacité peut éviter des charges par inadvertance par un fournisseur de colocation et vous aider à éviter les surcharges accidentelles.

Vertiv propose également un PDU adaptatif, appelé MPX, qui utilise une alimentation de sortie modulaire remplaçable à chaud, une communication modulaire remplaçable à chaud et une alimentation d'entrée modulaire pour répondre de manière dynamique aux exigences changeantes en matière d'équipement de rack et de capacité d'alimentation. La technologie intelligente et adaptative de PDU vous permet de surveiller, contrôler et gérer vos périphériques critiques tout en offrant la flexibilité nécessaire pour redéployer les modules à mesure que les besoins évoluent. N'achetez que ce dont vous avez besoin et configurez MPX sur site en fonction des besoins de votre équipement informatique. Puis reconfigurez la puissance absorbée et la distribution en fonction des besoins.

Le portefeuille de PDU en rack Vertiv, comprenant des PDU surveillées, commutées, adaptatives et gérées, vous permet de combiner les fonctionnalités de nombreux modèles en fonction des besoins spécifiques de votre centre de données. Ces PDU prennent en charge des densités de puissance plus élevées et résistent aux températures plus élevées pour optimiser la disponibilité de l'alimentation, tandis que le comptage d'énergie précis vous permet de contrôler la consommation d'énergie et les coûts.

Les PDU de rack adaptatives (MPX) et administrées (MPH2) Vertiv s'intègrent également de manière transparente aux solutions Vertiv outils de gestion d'infrastructure, ainsi que des données de surveillance de l’environnement et de l’alimentation au niveau du rack provenant des PDU en rack. Ils prennent en charge tous les protocoles de gestion, d'authentification et de chiffrement standard et peuvent être déployés dans la plupart des racks de l'industrie.

Rahi Systems peut calculer avec précision vos besoins en énergie et déterminer les solutions les mieux adaptées à votre équipement de centre de données. Laissez-nous vous montrer comment les PDU de rack Vertiv peuvent vous aider à protéger votre environnement de centre de données vous pourrez ainsi suivre l'évolution constante de la technologie.

Laisser un commentaire

How Rack Power Distribution Units Help You Future-Proof Your Data Center

How Rack Power Distribution Units Help You Future-Proof Your Data Center

One of the biggest challenges faced by IT managers is how to keep up with the rate of technology change. As hardware evolves and new tools are constantly introduced, organizations need to design their data centers in a way that supports new solutions and allows them to scale. The goal is to “future-proof” the data center to accommodate new technology without the expense and risk of repeated “rip and replace” projects.

The ability to identify available power capacity that can support new hardware investments is critical to future-proofing. More and more organizations are using intelligent, high-density power distribution units (PDUs) to support a wide range of modules, outlet configurations and features. As new hardware and workloads are added to the data center, high-density PDUs make the entire environment easier to manage.

Intelligent, high-density PDUs can be configured to order so you can essentially build a PDU to your specifications and have it delivered. And with zero-touch provisioning, you can deploy thousands of PDUs in a matter of minutes. Available power capacity in multiple geographically dispersed data centers can be remotely managed, right down to the rack and row, through a single pane of glass. PDUs with alternating phase can alternate phased power for each outlet rather than each branch to make data center design less complex and provide more flexibility.

There are four basic types of PDUs for the modern data center. Monitored PDUs measure the power consumed by all equipment attached to each rack. Monitored PDUs should also offer input monitoring and branch monitoring, which ensures correct load balancing. While monitored PDUs measure power consumption at the rack level, outlet-monitored PDUs measure power consumption at the device level for each outlet. By grouping outlets across multiple units, you can also see the total power consumption for dual-corded devices.

Switched PDUs allow you to remotely turn on or shut off outlets, which makes it possible to reboot equipment and force off unused outlets. When using colocation equipment, this capability can prevent inadvertent charges by a colocation provider and help you avoid accidental overloads.

Vertiv also offers an adaptive PDU, called MPX, which uses hot-swappable modular output power, hot-swappable modular communication, and modular input power to dynamically respond to changing rack equipment and power capacity requirements. Intelligent, adaptive PDU technology allows you to monitor, control and manage your critical devices while providing the flexibility to redeploy modules as needs change. Buy only what you need and configure MPX onsite according to the requirements of your IT equipment. Then reconfigure the power input and distribution as needs change.

The Vertiv rack PDU portfolio, including monitored, switched, adaptive and managed PDUs, allows you to mix and match features from a variety of models based on the specific needs of your data center. These PDUs support higher power densities and resist higher temperatures to optimize power availability, while precise energy metering helps you control energy usage and costs.

Vertiv adaptive (MPX) and managed (MPH2) rack PDUs also seamlessly integrate with Vertiv’s infrastructure management tools, as well as rack-level power and environmental monitoring data from rack PDUs. They support all industry-standard management, authentication and encryption protocols and can be deployed in most industry racks.

Rahi Systems can accurately calculate your power requirements and determine which solutions are best-suited for your data center equipment. Let us show you how Vertiv rack PDUs can help you future-proof your data center environment so you can keep up with constantly changing technology.

Leave a Reply