Avant de commencer la conception d’une infrastructure de réseau sans fil, des études détaillées sans fil et des rapports de site sont essentiels pour mettre en œuvre correctement un réseau WiFi avec une disponibilité de 99.99%. De nombreux réseaux WiFi ne fonctionnent tout simplement pas comme prévu ou sous-performent. Effectuer une étude de site professionnelle sur les services sans fil permettra à une entreprise d’économiser du temps et de l’argent, et ainsi de réaliser un réseau sans fil performant.

Notre planification comprend des inspections visuelles, des études minutieuses de la densité dans des zones spécifiques à l'aide d'un modèle prédictif, ainsi que des analyses pour déterminer si des zones sont desservies par des clients mobiles ou stationnaires. Nous traçons des graphiques pour déchiffrer le nombre de points d'accès nécessaires et leur emplacement dans une zone spécifique en fonction des besoins en bande passante de chaque utilisateur.

Cartes de couverture

La précision des cartes de couverture est cruciale, car nos enquêtes sans fil affichent et enregistrent des informations sur toutes les zones clés d’un réseau sans fil, notamment l’intensité du signal reçu, l’emplacement des points d’accès, les interférences RF et les niveaux de bruit. Les informations rapportées permettent d'optimiser les canaux de points d'accès sans fil, les choix d'antennes, les niveaux de puissance de transmission des points d'accès et leurs emplacements.

Analyse du spectre RF

Nous effectuons et fournissons une analyse à spectre complet - y compris la détection, la mesure et l'enregistrement de la présence d'interférences RF susceptibles de dégrader les performances d'un réseau sans fil. Les interférences telles que les micro-ondes, les capteurs PIR, les périphériques sans fil Bluetooth et Bluetooth peuvent avoir un impact profond sur un réseau sans fil.

  • Interférences RF
  • Mesure du RSB
  • Pointes de puissance RF
  • Interférence de canal WiFi
  • Chevauchement des canaux WiFi

Bénéficiez d'un avantage concurrentiel en utilisant la dernière technologie Wi-Fi avec les solutions et services d'infrastructure sans fil de Rahi Systems.

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières Nouvelles

Before beginning a wireless network infrastructure design, detailed wireless surveys and site reports are essential to correctly implement a WiFi network with 99.99% availability. Many WiFi networks simply do not work as intended or underperform. Conducting a professional wireless site survey will save a business both time and money in the long term, and in doing so, achieve a successful wireless network.

Our planning includes visual inspections, meticulous studies of density in specific areas using a predictive model, and analyses to determine if areas are catering to mobile clients or stationary ones. We plot graphs to decipher the amount of access points that are needed and where they should be placed in a specific area based on each user’s bandwidth needs.

Coverage Maps

Accuracy in coverage maps are critical, as our wireless surveys display and record information from all the key areas of a wireless network including received signal strengths, access point locations, RF interference and noise levels. The reported information enables optimization of wireless access point channels, choices of antennas, AP transmit power levels and locations.

RF Spectrum Analysis

We perform and provide a full spectrum analysis – including detection, measure and recording of the presence of RF Interference that could degrade the performance of a wireless network. Interference such as microwaves, PIR sensors, bluetooth and legacy wireless devices can have a profound impact on a wireless network.

  • RF Interference
  • Measurement of SNR
  • RF power peaks
  • WiFi Channel interference
  • WiFi Channel Overlap

Gain a competitive edge using the latest Wi-Fi technology with Rahi Systems’s wireless infrastructure solutions and services.

Sign up to Receive Our Latest News