Pourquoi davantage d'organisations déplacent la récupération après sinistre vers le cloud

Pourquoi davantage d'organisations déplacent la récupération après sinistre vers le cloud

Même avec une prise de conscience accrue du coût des temps d'arrêt, la majorité des entreprises nord-américaines ne sont pas prêtes à faire face à une catastrophe informatique. Dans un récent sondage mené auprès de professionnels et de dirigeants informatiques 1,000, 68.5 pour cent des personnes interrogées ont admis avoir un plan de reprise après sinistre incomplet.

Lorsqu'on leur a demandé si leur plan de reprise après sinistre avait été officiellement mis en œuvre, seuls les deux tiers ont répondu «oui». De plus, X% des plans de reprise après sinistre n'avaient aucun objectif de point de récupération documenté et 16, pour cent des répondants, ne savait pas ce que cela signifiait. . Plus du tiers (13.5 pour cent) ont déclaré que leur entreprise avait eu au moins un incident ou une panne qui avait nécessité une reprise après sinistre, mais moins de la moitié (36.5 pour cent) avaient même pris la peine de tester leur plan de reprise après incident sous 48.5.

De plus en plus d’entreprises utilisent le cloud pour DR, selon le dernier rapport DRaaS (Disaster Recovery-as-a-Service) de Transparency Market Research. DraaS devrait croître de manière exponentielle à un taux annuel de 35.7% par le biais de 2024.

Qu'est-ce que DRaaS?

DRaaS implique la réplication et l'hébergement de serveurs physiques ou virtuels dans le cloud pour permettre un basculement en cas d'incident, tel qu'une panne de technologie ou d'électricité, un temps violent, un incendie, une cyberattaque ou une erreur humaine. Parce que le fournisseur de services cloud infrastructure situé hors site, il est moins susceptible d’être directement touché par de nombreux incidents. En conséquence, le plan de reprise après sinistre peut être immédiatement mis en œuvre afin de minimiser les temps d'immobilisation coûteux et les perturbations de l'activité et d'éviter les pertes de données.

Avantages de DRaaS

Avec DRaaS, vous pouvez éliminer le temps, les coûts et l'inefficacité de la mise en œuvre et de la gestion de l'infrastructure de récupération d'urgence. Le nuage permet aux organisations de tirer parti de l'infrastructure du fournisseur de services dans l'éventualité d'une panne de leur infrastructure principale.

Vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin et que vous utilisez. nuage plus rentable que les modèles DR traditionnels. DRaaS est également extrêmement fiable et facile à mettre en œuvre et à faire évoluer.

Comment se préparer à la mise en œuvre de DRaaS

Bien que DRaaS élimine une grande partie de la complexité de DR, vous devez toujours faire vos devoirs. Vous devez établir des RPO et des objectifs de temps de récupération (RTO) acceptables mais réalistes en fonction du volume de données, des pertes de données acceptables, de la fréquence d'accès aux données, du coût de l'impossibilité d'accéder à différents types de données et d'autres facteurs. Ensuite, vous devez contrôler les fournisseurs de services cloud pour vous assurer que vos RPO et RTO peuvent être respectés.

Vous devez également identifier les exigences de performances des applications et vous assurer que le fournisseur que vous choisissez est capable de les satisfaire. Les tests DRaaS, qui sont beaucoup plus simples que les tests DR traditionnels, doivent être effectués fréquemment.

Choisir la bonne solution DRaaS

Lorsque vous choisissez une solution DRaaS, vous devez vous assurer qu'elle peut protéger vos données et vos applications et restaurer votre environnement en fonction de vos RPO, RTO, budgets et exigences de conformité. La solution doit inclure le développement du plan de reprise après incident, les tests et la récupération entièrement gérés, le basculement 24 × 7 et la récupération en quelques minutes. Que vous choisissiez un DRaaS en libre-service ou géré, vous devriez pouvoir accéder à vos ressources de reprise après sinistre depuis n’importe quel emplacement.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en œuvre, gérer et tester un plan de reprise après sinistre complet, votre entreprise est exposée aux risques. Examinez le modèle DRaaS et démarrez le processus de planification dès maintenant au lieu d'attendre une panne coûteuse. Rappelez-vous, c'est une question de "quand", pas "si".

Laisser un commentaire

Why More Organizations are Moving Disaster Recovery to the Cloud

Why More Organizations are Moving Disaster Recovery to the Cloud

Even with increased awareness of the cost of downtime, the majority of North American businesses aren’t ready to deal with an IT-related disaster. In a recent survey of about 1,000 IT professionals and executives, 68.5 percent of respondents admitted to having an incomplete disaster recovery (DR) plan.

When asked if their DR plan had been formally implemented, just two-thirds said “yes.” In addition, 16 percent of DR plans had no documented recovery point objectives (RPOs), and 13.5 percent of respondents didn’t know what RPO means. More than one-third (36.5 percent) said their company had at least one incident or outage that required DR, but fewer than half (48.5 percent) even bothered to test their DR plan at all in 2017.

More organizations are leveraging the cloud for DR, according to the latest Disaster Recovery-as-a-Service (DRaaS) report from Transparency Market Research. DraaS is expected to grow exponentially at an annual rate of 35.7 percent through 2024.

What Is DRaaS?

DRaaS involves replicating and hosting physical or virtual servers in the cloud to provide failover in case of incidents such as technology or power failure, severe weather, fire, cyberattack or human error. Because the cloud service provider’s infrastructure is located offsite, it’s less likely to be directly impacted by many incidents. As a result, the DR plan can be immediately put into action to minimize costly downtime and business disruption and avoid data loss.

Benefits of DRaaS

With DRaaS, you can eliminate the time, cost and inefficiency of implementing and managing DR infrastructure. The cloud enables organizations to leverage the service provider’s infrastructure in the event that their primary infrastructure suffers an outage.

You only pay for the services you need and use, making the cloud more cost-efficient than traditional DR models. DRaaS is also highly reliable and easy to implement and scale.

How to Prepare for DRaaS Implementation

Although DRaaS removes much of the complexity from DR, you still have to do your homework. You have to establish acceptable but realistic RPOs and recovery time objectives (RTOs) based on data volume, acceptable data loss, how often data is accessed, the cost of not being able to access various types of data, and other factors. Then you have to vet cloud service providers to ensure that your RPOs and RTOs can be met.

You also have to identify application performance requirements and make sure the provider you choose is capable of meeting them. DRaaS testing, which is far simpler than traditional DR testing, should be performed frequently.

Choosing the Right DRaaS Solution

When choosing a DRaaS solution, you need to ensure that it can protect your data and applications and recover your environment according to your RPOs, RTOs, budget and compliance requirements. The solution should include DR plan development, fully managed testing and recovery, 24×7 failover, and recovery within minutes. Whether you choose self-service or Managed DRaaS, you should be able to access your DR resources from any location.

If you’re having trouble implementing, managing and testing a completed DR plan, your organization is at risk. Consider the DRaaS model and start the planning process now instead of waiting for a costly outage to occur. Remember, it’s a matter of “when,” not “if.”

Leave a Reply