Pourquoi le stockage sur bande connaît une renaissance dans l'environnement informatique moderne

Pourquoi le stockage sur bande connaît une renaissance dans l'environnement informatique moderne

Malgré les prédictions répétées de sa disparition imminente, le stockage sur bande reste une technologie remarquablement saine. En fait, les analystes du secteur s'attendent à une augmentation exponentielle du marché du stockage sur bande en raison de nouveaux cas d'utilisation et du besoin d'archivage de données à faible coût et de grande capacité.

Les améliorations continues des performances, de la capacité et de la fiabilité ont permis à la bande de transcender son rôle traditionnel de support de sauvegarde et d’archivage. Aujourd'hui, la bande traite efficacement de nombreuses nouvelles opportunités de marché à forte intensité de données, notamment:

  • Applications Internet des objets (IoT). Les données générées par machine dépassent de loin les informations produites par l'homme grâce au nombre croissant de dispositifs IoT. Les organisations utilisent le stockage sur bande pour la gestion et l'analyse à long terme des données IoT.
  • Environnements cloud. Croyez-le ou non, beaucoup nuage les fournisseurs utilisent la bande pour stocker les données à froid de manière économique. La bande prend en charge le modèle de nuage pour la cohérence, l'efficacité et le faible coût.
  • De nombreux laboratoires utilisent la bande pour traiter l’énorme quantité de données de recherche tout en réduisant les coûts de stockage de près de 99.
  • Médias et divertissement. Le secteur des médias et du divertissement, qui doit stocker d’énormes volumes de données qui ne changent jamais, est depuis longtemps un marché prioritaire pour le stockage sur bande.
  • Vidéosurveillance. De nombreuses organisations conservent les données de vidéosurveillance pendant de longues périodes afin de répondre aux exigences commerciales, juridiques et réglementaires. La bande constitue un support économique pour les données générées par les systèmes de surveillance vidéo haute définition actuels.

Avec la montée des attaques de ransomware, la cybersécurité est devenue un élément supplémentaire de l’attrait de la bande. Dans une enquête menée par Barkly auprès des victimes d’attaques de logiciel par rançongiciel, 58 pour cent ont déclaré ne pas être en mesure de récupérer tous leurs fichiers, car les lecteurs de disque utilisés pour la sauvegarde avaient également été cryptés par un logiciel malveillant. À la différence du stockage de sauvegarde toujours en ligne et potentiellement vulnérable, une cartouche de bande crée une défense «d'entrefer», car elle est physiquement déconnectée du réseau. réseau.

L'introduction de la technologie LTO de huitième génération à la fin de 2017 a contribué à accroître la popularité de la bande. Les cartouches LTO-8 ont le double de la capacité de la génération précédente, avec 30TB de stockage capacité et 12TB de capacité non compressée. LTO-8 offre également des taux de transfert de données soutenus de 750MBps pour les données compressées et de 360MBps pour les données non compressées.

Comme avec la génération précédente, LTO-8 prend en charge le partitionnement, le chiffrement de données AES 256 bit basé sur le matériel et la technologie WORM (write once, read many). Cela rend LTO particulièrement attrayant pour les secteurs de la santé, des finances et du droit qui doivent non seulement respecter des exigences strictes en matière de conservation des données, mais aussi pouvoir prouver que ces informations n'ont pas été modifiées.

La longévité reste l'un des principaux avantages de la bande. Les spécifications des fabricants indiquent que la bande LTO a a une durée de vie d’années 30 ou plus, la durée moyenne d’un lecteur de bande étant d’environ 10. En comparaison, le disque moyen ne dure que quatre ans environ.

La bande offre également des conditions économiques très favorables, en particulier en prenant en compte les coûts d'énergie et d'empreinte. Une étude réalisée par Enterprise Strategy Group a révélé que le coût total de possession d'un système de disque SATA à faible coût était 15 fois supérieur à celui d'un système LTO. Et les lecteurs de bande ne consomment pas constamment d’énergie, contrairement aux disques en rotation.

Le stockage sur bande est loin d’être épuisé - en fait, on assiste à une renaissance du environnement informatique moderne. Laisse moi Rahi Systems vous montrer comment les solutions de bande LTO-8 offrent la capacité, les performances et la rentabilité pour prendre en charge vos cas d'utilisation intensifs en données.

Laisser un commentaire

Why Tape Storage Is Seeing a Renaissance in the Modern IT Environment

Why Tape Storage Is Seeing a Renaissance in the Modern IT Environment

Despite repeated predictions of its impending demise, tape storage remains a remarkably healthy technology. In fact, industry analysts expect exponential increases in the tape storage market due to emerging use cases as well as the need for low-cost, high-capacity data archival.

Continued improvements performance, capacity, and reliability have allowed tape to transcend its traditional role as a backup and archival medium. Today, tape is effectively addressing many new data-intensive market opportunities, including:

  • Internet of Things (IoT) applications. Machine-generated data is far outpacing the human-produced information thanks to growing numbers of IoT devices. Organizations are using tape storage for long-term management and analysis of IoT data.
  • Cloud environments. Believe it or not, many cloud providers use tape for economical cold storage of data. Tape supports the cloud model for consistency, efficiency and low cost.
  • Many laboratories are leveraging tape to handle the massive scale of research data while reducing storage costs by as much as 99 percent.
  • Media and entertainment. The media and entertainment industry, which must store huge volumes of data that never changes, has long been a primary market for tape storage.
  • Video surveillance. Many organizations are retaining video surveillance data for longer periods to meet business, legal and regulatory requirements. Tape provides a cost-efficient medium for the data generated by today’s high-definition video surveillance systems.

With the rise of ransomware attacks, cybersecurity has become an additional element of tape’s appeal. In a Barkly survey of ransomware attack victims, 58 percent said they were unable to successfully recover all their files because the disk drives used for backup had also been encrypted by malware. Unlike backup storage that is always online and potentially vulnerable, a tape cartridge creates an “air gap” defense because it’s physically disconnected from the network.

The introduction of eighth-generation LTO technology in late 2017 has helped to boost tape’s popularity. LTO-8 cartridges have double the capacity of the previous generation, with 30TB of compressed storage capacity and 12TB of uncompressed capacity. LTO-8 also offers sustained data transfer rates of 750MBps for compressed data and 360MBps for uncompressed data.

As with the previous generation, LTO-8 supports partitioning, hardware-based AES 256-bit data encryption, and write once, read many (WORM) technology. This makes LTO particularly appealing to the healthcare, financial and legal sectors that must not only meet strict data retention requirements but be able to prove that the information has not been altered.

Longevity remains one of tape’s primary benefits. Manufacturers’ specifications indicate that LTO tape a has a lifespan of 30 years or more, with the average tape drive lasting nearly 10 years. By comparison, the average disk lasts only about four years.

Tape also delivers highly favorable economics, particularly when factoring in energy and footprint costs. A study by Enterprise Strategy Group found that the total cost of ownership (TCO) of a low-cost SATA disk system was 15 times higher than that of an LTO system. And tape drives don’t constantly consume power like spinning disks do.

Tape storage is far from dead — in fact, it’s seeing a renaissance in the modern IT environment. Let Rahi Systems show you how LTO-8 tape solutions deliver the capacity, performance and cost-efficiency to support your data-intensive use cases.

Leave a Reply